Automassage énergétique chinois

Automassage énergétique chinois

– Stimule le corps et aide à rétablir son équilibre énergétique –

– Commencez par vous ancrer dans le sol : placez vous debout, les genoux légèrement fléchis, les pieds dans l’alignement de vos épaules, prenez conscience de vos appuis dans le sol, relâchez vos bras le long du corps, relâchez vos épaules.

– Prenez le temps de vous décontracter. Respirez lentement et profondément.

– Paumes de mains ouvertes vers le ciel, placez votre attention dans le creux de vos mains et remontez lentement vos deux mains jusqu’à avoir les bras tendus au dessus de votre tête (vous pouvez éventuellement ressentir comme une boule d’énergie qui se crée progressivement entre vos deux mains).

– Visualisez cette boule d’énergie de couleur violette puis, lentement, redescendez vos mains jusqu’au sommet de votre crâne, au niveau du 7e chakra appelé Sahasrara. Posez un moment vos deux mains sur le sommet du crâne. Visualisez la couleur violette entre vos mains se glisser dans votre corps à travers ce chakra, centré au niveau du sommet du crâne.

Sahasrara est l’une des principales entrées d’énergie. Il transcende l’action de tous les chakras et nous relie avec le cosmos, l’univers, l’infini. Chakra de la méditation, il correspond au système de croyance, à la vision de spiritualité, à la sagesse, à la voie spirituelle, à la connaissance totale de soi, à la pureté et à la conscience de l’âme.

– Restez un moment. Accueillez.

– Tendez de nouveau vos bras au dessus de la tête, puis, une nouvelle fois, placez votre attention dans le creux de vos mains. Vous pouvez éventuellement ressentir comme une boule d’énergie entre vos paumes de main, de couleur verte cette fois-ci.

– Bras tendus, faites lentement redescendre cette boule d’énergie de couleur verte jusqu’au niveau de votre cœur. Là où se trouve le 4e charkra, appelé Anahata.

Lié au cœur, au système circulatoire, aux poumons et au thymus, il agit sur la répartition des énergies, ainsi que sur notre capacité à toucher quelqu’un, à aimer, donner, accepter… Il représente l’amour de soi et d’autrui, la sympathie, l’indulgence, le pardon, la confiance et l’élévation spirituelle. La conscience de ce centre détermine le degré d’estime de soi et entraîne un afflux d’énergie cosmique, renouvelable à volonté. C’est notre source d’amour.

– Ramenez doucement cette boule d’énergie de couleur verte au niveau de votre cœur. Visualisez la couleur verte entre vos mains se glisser dans votre corps à travers le chakra du cœur. Accordez-vous un temps d’accueil. Ressentez la paix, la bienveillance et l’amour qui en émane.

– Replacez-vous dans la position de départ, debout les pieds alignés aux épaules, bien ancrés dans le sol, les bras le long du corps, les épaules relâchées. Respirez lentement et profondément.

L’auto-massage va maintenant commencer…

– En conscience, les bras écartés, ramenez lentement vos mains jusqu’au sommet de votre crâne et tapotez ce dernier, de son centre vers l’extérieur, avec le bout de vos doigts, puis massez l’ensemble de votre cuir chevelu.

– Lissez votre front en alternance à l’aide de l’ensemble de vos mains, en commençant par la main droite.

– Massez l’ensemble de votre visage, en cercles, de l’interne vers l’externe, avec le bout de vos doigts. Le front d’abord, le nez et les joues ensuite, puis le menton. Lissez l’arête de ce dernier avec le bout de vos doigts, de son centre jusqu’aux oreilles.

– Lissez votre cou à l’aide de l’ensemble de vos mains, en alternance, de bas en haut. La main droite massant la partie gauche de votre cou, la main gauche massant la partie droite. Toujours en commençant avec la main droite.

– Procédez ensuite à de doux massages circulaires sur le contour des yeux puis venez lisser l’ensemble de votre visage, avec le bout de vos doigts, du haut vers le bas, de l’interne vers l’externe.

– Massez vos oreilles puis vos cervicales, de bas en haut, puis inversement.

FAITES CE QUI EST AGRÉABLE POUR VOUS, CE QUI VOUS FAIT DU BIEN…

– Faites maintenant des tapotages à l’aide du bout des doigts sur le dessus de votre poitrine, en insistant sur les creux qui se situent sous les clavicules, ainsi que sur le creux qui se situe au centre de votre poitrine.

– Lissez ensuite vos trapèzes ; la main droite lissant le trapèze gauche, et la main gauche lissant le trapèze droit.

– Pétrissez vos épaules (main droite sur épaule gauche et inversement), votre bras droit, votre bras gauche, votre main droite et votre main gauche, d’abord en massant le côté externe, puis le côté interne.

– Procédez ensuite à des tapotages le long de vos bras (en formant un poing avec votre main), d’abord en remontant jusqu’au épaules sur la partie externe (3 lignes), puis en descendant sur la partie interne de l’épaule jusqu’à la main (3 lignes). Commencez par le bras gauche à l’aide de la main droite, puis inversement.

– Massez vos mains, puis chacun de vos doigts.

– Avec la paume des deux mains, faites-vous maintenant un massage du ventre en cercle, dans le sens des aiguilles d’une montre.

– Pétrissez et massez-vous le bas du ventre, les hanches, puis les lombaires, jusqu’au sacrum.

– En formant des poings avec vos mains, faites des tapotages dans le bas du dos, puis sur vos fessiers, vos hanches, et enfin le long de vos jambes en descendant sur l’externe et remontant sur l’interne. Procédez ainsi plusieurs fois (au moins 2 fois).

– Replacez-vous dans la position de départ, le corps droit, les pieds alignés aux épaules, ancrés dans le sol, les bras le long du corps, les épaules relâchées. Respirez lentement et profondément.

Accordez-vous un temps d’accueil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *