Réflexologie dorsale

LA RÉFLEXOLOGIE DORSALE ET VERTÉBRALE SOULAGE LES TENSIONS NERVEUSES ET INVITE À S’ANCRER DANS LE PRÉSENT. ELLE EST PARTICULIÈREMENT INTÉRESSANTE POUR LES TROUBLES DE LA SPHÈRE PSYCHO-ÉMOTIONNELLE ET CELLE DU SYSTÈME NERVEUX.

La réflexologie dorsale et vertébrale est la projection des systèmes et organes le long de la colonne vertébrale.

Mon approche consiste en une stimulation douce des vertèbres du rachis, qui sont en relation directe avec l’innervation des organes se trouvant au bout de chaque nerf.

Lors d’une séance de réflexologie vertébrale, on travaille donc directement dans la connexion nerveuse.

À travers les principes fondamentaux de l’énergétique chinoise, la dorsale est aussi très intéressante au niveau énergétique.

Travailler le vaisseau gouverneur présent sur le dos calme l’esprit. Les points Shu, composés de 12 points répartis sur le méridien de la vessie (lui-même situé en grande partie sur le dos), potentialisent quant à eux l’aspect yang des organes (énergie protectrice) et les aident donc à mieux fonctionner.

Par ailleurs, dans le décodage biologique, la colonne vertébrale représente notre « verticalité », c’est-à-dire notre capacité à se positionner droit(e) sur le chemin de sa vie.

La réflexologie dorsale est ainsi particulièrement utile dans les troubles de la sphère psycho-émotionnelle et celle du système nerveux. Elle stimule la confiance en soi et la capacité à se protéger de l’extérieur.

En pratique, il s’agit de pressions des doigts, des mains, de pétrissages et d’effleurages du dos, du sacrum à l’occiput.

C’est une pratique qui soulage les tensions nerveuses et invite à s’ancrer dans le présent.

  

– Contre indiquée dans le cadre de troubles sévères au niveau vertébral. –