Réflexologie faciale

LA RÉFLEXOLOGIE FACIALE SOULAGE LES TENSIONS NERVEUSES ET INCITE AU LÂCHER-PRISE. ELLE VISE À RÉGULER LES TROUBLES DU COMPORTEMENT LIÉS AUX FONCTIONS NERVEUSES.

La réflexologie faciale est la projection des systèmes et des organes sur le visage et le crâne. La pratique que je vous propose repose sur la notion de points d’acupression et de zones réflexes.

Pour mémoire, lors d’une séance de réflexologie, certains points et zones d’acupression sont stimulés. Ils vont déclencher des signaux électriques et énergétiques, que le corps intégrera pour rentrer dans un processus d’homéostasie – c’est-à-dire d’équilibre interne.

La faciale sera particulièrement efficace au niveau systémique.

En d’autres termes, mon approche est basée sur les grands systèmes du corps humain que sont les systèmes nerveux, digestif, locomoteur, respiratoire, uro-génital et surrénalien.

Son action est douce et vise à un rééquilibrage du système nerveux central.

Elle est intéressante pour tout ce qui touche aux troubles du comportement liés aux fonctions nerveuses.

Elle engendre également un effet hypotenseur.

En pratique, il s’agit de légères pressions des doigts sur des zones du visage et du crâne. Lors d’une séance de réflexologie faciale, je vous propose d’abord un massage relaxant du visage et du crâne, suivi de douces pressions des doigts sur des points d’acupression ciblés au sein des grands systèmes qui constituent le corps humain.

C’est une pratique qui soulage les tensions nerveuses et incite au lâcher-prise.