Reiki

LE REIKI EST UNE PRATIQUE ÉNERGÉTIQUE METTANT À DISPOSITION DU CORPS L’ÉNERGIE VITALE DONT IL A BESOIN. IL PROCURE UN BIEN-ÊTRE GÉNÉRAL À TOUS LES NIVEAUX DE L’ÊTRE.

Le Reiki Usui est une technique énergétique mise au point au Japon par Mika Usui (1865-1926).

Présentant deux aspects de base – l’aspect énergie et l’aspect spiritualité –, c’est une pratique entièrement naturelle qui procure un bien-être global à tous les niveaux de l’Être. Il apporte une grande relaxation, aide à diminuer le stress, amène plus de clarté physique et mentale et fournit au corps l’énergie vitale dont il a besoin.

– Un niveau énergétique bas, auquel s’ajoutent les éléments perturbateurs du quotidien, crée la base pour développer plus facilement et rapidement des dérèglements dans le fonctionnement du corps. –

Les effets bénéfiques du Reiki déclenchent une « réaction de bien-être en chaîne », qui va stimuler un processus d’auto-guérison. Car tout est déjà en nous !

Le protocole que je vous conseille :

Une séance de Reiki isolée apporte très souvent davantage de bien-être physique et mental. Mais pour obtenir plus de chances de résultats, et surtout des résultats en profondeur, il est conseillé de prévoir 4 séances dans les 10 jours qui suivent la première. Pourquoi ? La première séance produit un maximum d’énergie dans le corps afin de combler les vides. La seconde amène un nettoyage en profondeur. L’énergie choisit sa « cible » lors de la troisième séance. Et la quatrième déclenche le processus d’auto-guérison du corps. (Il est toutefois bon de savoir que cela reste une généralité. Nous sommes tous différents. Chacun réagira donc à sa manière !)

Il est ainsi préférable d’avoir recours à des séances rapprochées de façon à ne pas être géné(e) par les effets indésirables que le mécanisme d’auto-guérison pourrait occasionner.

Concrètement, lors d’une séance de Reiki, je vais poser mes mains à divers endroits de votre corps habillé, en contact direct ou à quelques centimètres, de la tête jusqu’aux pieds, d’abord allongé(e) sur le dos, puis allongé(e) sur le ventre. Vous n’aurez rien d’autre à faire que vous détendre et accueillir le soin. La durée d’un soin varie généralement entre 1 h et 1 h 30.

        

 

Les cinq idéaux du Reiki :

  • Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation !
  • Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère !
  • Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux !
  • Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement !
  • Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme !